Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Zaven PARÉ

May 29 @ 11:00 - 13:00

Séminaire exceptionnel ILCB

Vendredi 29 Mai 2019, 11h00

Prof. Zaven Paré
Sonzai-Kan and Cognition (Behavior Monitoring Interpretation for Interaction Design)

Les capacités de jeu

La présentation porte sur les biais cognitifs dans des expérimentations mettant en jeu l’AI, la robotique et l’interaction sociale (avec ou sans embodiment) dans 4 configurations de jeux avec 4 dispositifs. Les quatre parties de mon plan illustrent séparément les problématiques de l’anthropomorphisation de l’action et de l’interaction.

  1. La force brute abstraite : le jeu de Go
  2. La rapidité algorithmique : le rubik’s cube
  3. La rapidité mécanique : pierre-papier-ciseaux 
  4. Le potentiel social : les échecs
ATTENTION, ce séminaire aura lieu en ligne. 
Participer par téléphone : +33413554505
ID de conférence : 68560127
 
Vous aurez une petite installation à faire au préalable et des réglages de connexions, qu’il faudrait faire dès à présent. Pour des raisons d’organisation, prévoyez de vous connecter 10mns avant le début.
Bio

Actuellement résident de l’IMéRA, Zaven Paré travaille en tant qu’artiste et chercheur en design d’interaction. Il a inventé la marionnette électronique (oeuvres présentes dans des collections en France, en Suisse, en Italie, aux États Unis et en Russie). Ses dispositifs ont été utilisés dans des mises en scène de Valère Novarina (CalArts, Festival Henson, La Mama etc, Festival d’Avignon). Il a été collaborateur de chorégraphes (Marie Chouinard, Edouard Lock), pour le théâtre et le théâtre musical (Denis Marleau, Mauricio Kagel) et pour le ballet et l’opéra (Het National Ballet, Opéra Paris-Bastille). À partir de 2009, il participe au Robot Actors Project du professeur Hiroshi Ishiguro, dans le Intelligent Robotics Laboratory à l’Université d’Osaka et à ATR.

Il a été lauréat du French American Fund for Performing Arts au California Institute for the Arts, de la Villa Kujoyama, de la Japan Society for Promotion of Science, et l”invité d’honneur du dernier festival de marionnettes de Moscou. Il est l’auteur de  L’âge d’or de la robotique Japonaise (Paris: Les Belles Lettres, 2016).

Details

Date:
May 29
Time:
11:00 - 13:00
Event Category:

Organizer

ILCB
Website:
http://ilcb.fr