Propositions de sujet de stage de terrain
Vous trouverez ci-dessous la liste des propositions de sujets M2 pour l’année 2021-2022. Cette liste sera complétée tout au long du 1er semestre.
Les étudiants doivent prendre contact avec les encadrants responsables du sujet qui les intéresse pour leur faire part de leur candidature. Lorsque l’encadrant et l’étudiant se sont mis d’accord sur le sujet du stage, envoyer un message à Christine Meunier (christine.meunier@univ-amu.fr) pour confirmer le choix.
Les stages s’effectuent de façon individuelle (pas de binôme).
Pour déposer un sujet de stage: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeG2SBbwEOagqezhYzVv_7Qimux54LCEOjm-p1fxXf4iY_ROQ/viewform
LISTE DES SUJETS
- Evaluation of the efficacy of ibogaine in regaining control over alcohol-seeking behavior – Etudiante : Yéléna Le Prieult
- Brain activation in response to naturalistic stimuli in stroke patients and effect of prism adaptation training – Etudiante : Samantha Bechet
- The effect of lighting on reading performance in adults with dyslexia – Etudiant : Eole Lapeyre
- Embodied learning of vocabulary through the iconic gesture method– Etudiant : Maureen Astier-Perret
- The influence of tonic and phasic arousal on the bottom-up/top-down attentional balance– Etudiante : Anne Mathieu
- Itinerary representations in the mobility assistants– Etudiante : Viktoriia Dubitckaia
- Amélioration de tests utilisateurs cognitifs connus dans l’état de l’art en vue de leur intégration aux projets clients – Etudiante : Kenza Moussaoui
- Le rôle de l’inhibition motrice dans la parole intérieure – Etudiante : Clara Grégoire
- Noun and verb decoding gives insight into the spatio-temporal dynamics of sentential meaning construction – Etudiant : Hiroyoshi Yamasaki
- Typology of topological relations using automatic translation – Etudiant : Tanguy Tiran
- Tactile Recognition of Letters: Age and Letter-Type differences – Etudiante : Marie Manote
- Quantitative and qualitative research on Misophonia – Etudiant : Nicolas Detroy
- Etude UX sur le design d’un guide de respiration à visée thérapeutique – Etudiante : Ellora Daumas
- Construction d’un modèle de détection automatique du degré d’intimité dans une conversation – Etudiante : Emna Benamara
- Evaluation FH d’un système d’atténuation du bruit – Etudiante : Lwena Even
- Data science au travers de la gestion de donnée chez Airbus et application aux sciences cognitives – Etudiant : Ludovic Ingrassia-Gaudel
- Caractérisation des tunnels d’achat par des tests utilisateurs cognitifs– Etudiante : Claire Delépine
- Etude de l’évolution de la connectivité fonctionnelle cérébrale au cours d’une séance EMDR chez un patient présentant un trouble de stress post-traumatique – Etudiante : Cassandre Armand
- A Multimodal Model for Estimating Engagement at the Turn Level in Human-Human Conversations – Etudiant : Arthur Pellet-Rostaing
- La normativité de l’écoanxiété face au changement climatique – Etudiant : Adrien Sabatier
- Une vision cognitive de l’apprentissage par le jeu : Quels sont les avantages du jeu dans l’apprentissage de nouvelles connaissances et compétences ? – Etudiante : Marine Troadec
- Effet de la prédictibilité des mots en contexte sur les performances de lecture chez des sujets sains avec simulation de scotome maculaire – Etudiante : Livia Cabasson
- Explorer le potentiel des sciences cognitives en collectivité – Etudiante : Alaïs Deprez
- Etude du jeu Dawn VR : Réalité virtuelle, respiration et gestion du stress – Etudiante : Anaïs Artaud
Archive sujets de stage 2020-2021