SUJETS DE STAGE DE TERRAIN- M2 MASCO – 2022-2023

 

Propositions de sujet de stage de terrain

Vous trouverez ci-dessous la liste des propositions de sujets M2 pour l’année 2022-2023. Cette liste sera complétée tout au long du 1er semestre.
Les étudiants doivent prendre contact avec les encadrants responsables du sujet qui les intéresse pour leur faire part de leur candidature. Lorsque l’encadrant et l’étudiant se sont mis d’accord sur le sujet du stage, envoyer un message à Christine Meunier (christine.meunier@univ-amu.fr) pour confirmer le choix.
Les stages s’effectuent de façon individuelle (pas de binôme).

Pour déposer un sujet de stage: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeG2SBbwEOagqezhYzVv_7Qimux54LCEOjm-p1fxXf4iY_ROQ/viewform

 

LISTE SUJETS DE STAGE 2022/2023

  1. A preliminary study of multidimensional relationships between emotional regulation, grit, motivation and academic path in children and adolescents aged 7 to 12 years – Etudiante : Mouna Chebli
  2. Influence du genre, du statut socio-économique et de la perception de l’implication parentale sur les conceptions de l’intelligence et les buts d’accomplissement en contexte scolaire d’élèves de CE2 – Etudiant : Cédric Hubert
  3. Mechanisms of Interoceptive-Exteroceptive Integration during Cardio-Audio Synchrony – Etudiant : Kevin Nguy
  4. Les effets du chant choral et de l’écriture créative chez les enfants sur les habiletés langagières et cognitives– Etudiante : Juliette Roussey
  5. Using naturalistic speech EEG recordings to test the cognitive reality of representations suggested by a Computational model of early phonetic learning – Etudiante : Ambre Balleroy
  6. Bénéfices de l’activité physique chez l’enfant avec narcolepsie – Etudiante : Lisa Brunel
  7. Understanding pre-attentive and attentive processing of non-linguistic and linguistic auditory stimuli: a simultaneous EEG/MEG study – Etudiante : Talya Inbar
  8. The Social N400, how and where does it come from? An EEG pilot study Etudiante : Angelica Gutierrez Cisneros
  9. Micro-Valence Perception: How Do We Construct an Affective Attitude towards Seemingly Neutral Objets? – Etudiante : Léa Moncoucy
  10. Contribution du champ oculomoteur frontal à la détermination de l’amplitude des saccades visuellement guidées – Etudiante : Aurore Lapuyade-Aufoo
  11. Afficher l’affluence à bord des transports publics sur les assistants de mobilité : quel(s) impact(s) sur les choix d’itinéraires des voyageurs ? – Etudiante : Julie Bernert
  12. Impact du rappel de la correspondance stimulus-réponse dans la tâche de Simon – Etudiante : Lina Boudin
  13. Association entre taille du grain orthographique, attention visuelle et background linguistique – Etudiante : Louise Honnorat
  14. Le type de motivation peut-il impacter l’acquisition des connaissances des apprenants dans la formation HDE ? – Etudiante : Patty Lagorce
  15. The Acquisition of Non-Native Sounds in Early Readers and Their Cognitive Profiles – Etudiante : Fadilah Handayani
  16. Extraction de marqueurs digitaux provenant de données hétérogènes pour l’aide à la détection des Troubles Neurodéveloppementaux (TND) – Etudiant : Théo Horiot
  17. Impact des expressions faciales et verbales d’un robot sur la confiance des individus en leur réponse – Etudiant : Hugo Mencier
  18. Gestural, spatial and visuo-facial asymmetries in relation to handedness: implication for brain lateralization – Etudiante : Johanna Diaz 

 


Archives Sujets de stage 2021/2022

Archive sujets de stage 2020-2021