Propositions de sujet de stage de terrain
Vous trouverez ci-dessous la liste des propositions de sujets M2 pour l’année 2023-2024. Cette liste sera complétée tout au long du 1er semestre.
Les étudiants doivent prendre contact avec les encadrants responsables du sujet qui les intéresse pour leur faire part de leur candidature. Lorsque l’encadrant et l’étudiant se sont mis d’accord sur le sujet du stage, envoyer un message à Christine Meunier (christine.meunier@univ-amu.fr) pour confirmer le choix.
Les stages s’effectuent de façon individuelle (pas de binôme).
Pour déposer un sujet de stage: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeG2SBbwEOagqezhYzVv_7Qimux54LCEOjm-p1fxXf4iY_ROQ/viewform
LISTE SUJETS DE STAGE 2023/2024
- Utilisation de la Réalité Virtuelle dans le traitement de la dysmorphophobie chez les adolescentes souffrant d’anorexie mentale : Une étude préliminaire – Etudiante : Camille Barbaro
- The spontaneous comprehension of iconic gestures in 18-month-old infants – Etudiante : Eulalie Pequay
- L’expérience esthétique dans le sens du toucher : conditionnement évaluatif, fluence de traitement et prédictions avec des textures du quotidien – Etudiante : Iris Barezzi
- Development of attention-sensitive communicating in wild olive baboon infants (Papio anubis)– Etudiante : Cyrielle Mack
- Audiovisual integration by humans and machines – Etudiante : Marianne Schweitzer
- A pilot study for eye-tracking measurements in the study of joint perception of speech sounds – Etudiant : Jonathan Gonzales
- Growing up in the forest : a study of global/local processing before and after reading acquisition – Etudiante : Lisa Bertolucci
- Crosslinguistic comparison of use graphotactic regularities and phonological context in English consonant doubling decisions: native English, Spanish, Korean, and Mandarin speakers – Etudiante : Huidi Jiang
- Biais attentionnel dans l’exclusion sociale : fiabilisation de la tâche d’indiçage – Etudiante : Arthur Dejean de la Batie
- Enrichir le corpus développemental langagier ILCB : prédicteurs linguistiques et nonlinguistiques de la lecture de 3 à 6 ans – Etudiante : Cyrine Youssef
- Étude sur l’Évaluation de la Mémoire chez les Enfants en Milieu Écologique dans les Ateliers de Repérage United Crocos – Etudiante : Iris El Khorassani
- Rôle de la régulation émotionnelle dans l’effet des émotions sur les performances cognitives, en arithmétique, au cours du développement de l’enfant – Etudiante : Garance Prada
- Apprentissage de la lecture par le phonème ou la syllabe chez le pré-lecteur : étude de l’ordre des enseignements – Etudiant : Yanis Augustin-Dessolin
- Le geste en tant que marqueur communicationnel : effets croisés de la visibilité et du common ground sur le langage multimodal – Etudiante : Pauline Tudose
- Speech monitoring: from movements to words – Etudiante : Linda Dahmani
- Automatisation de la segmentation cardiaque par des méthodes d’apprentissage profond – Etudiante : Marie Edet
- Willed suppression: new paradigm of top-down inhibition in visual search – Etudiant : Woongjin Seo
- Impact des méthodes d’enseignement sur l’intégration d’informations en médiation scientifique en ligne : Une étude comparative – Etudiante : Charlotte Ait Sadi
- Effets de facteurs psychologiques et environnementaux sur la génération de stress lors d’une tâche IHM – Etudiante : Lucie Perouas
- Effet des émotions négatives sur les processus de contrôle cognitif – Etudiante : Carla Bernard
Archives Sujets de stage 2022/2023
Archives Sujets de stage 2021/2022
Archive sujets de stage 2020-2021